Téléphonie IP

TOIP / VOIP

Dans l'industrie des télécommunications, on désigne par PABX IP, PBX IP ou encore IPBX (de l'anglais Internet Protocol Private Branch Exchange) un autocommutateur téléphonique privé utilisant le protocole internet (IP) pour gérer les appels téléphoniques d'une entreprise, en interne sur son réseau local (LAN).

(source)

Testez 3CX serveur gratuitement en cliquant ici !

( Test 3CX Server for FREE ! Click Here )

Identifiant (ID): 998

  • Mot de passe (Password) : Demo2019@@

3CX est un IPBX multi-plateformes pour Windows, Linux et le Cloud. c'est un standard téléphonique IP logiciel, aux standards ouverts qui intègre toutes les fonctionnalités d’une solution moderne de communications unifiées et de collaboration, prêt à l’emploi.

(création de compte et essai gratuit)

  • Tutoriel d'installation et configuration sur Debian 9 en SSH : Cliquez ici
  • Tutoriel d'installation et configuration sur Windows 2008 R2 Cliquez ici

Asterisk est un autocommutateur téléphonique privé (PABX) open source pour systèmes UNIX. Il permet, entre autres, la messagerie vocale, les files d'attente, les agents d'appels, les musiques d’attente, les mises en garde d'appels, la distribution des appels et la gestion de conférences. (source)

Vous trouverez toutes les informations sur Asterisk à l'adresse : https://www.asterisk.org/

Xorcom Complete PBX 5

Un concurrent IPBX, Avec plus de 15 ans d’expérience dans le monde des télécoms, aujourd’hui une référence incontournable de la téléphonie pour entreprise pour les revendeurs et les clients finaux.

Vous trouverez des tutoriels vidéos sur le site officiel en cliquant ici

Testez le en ligne en cliquant ici avec les identifiants suivant :

Login : demo | Mot de passe : admindemo

(source)

XiVO est un logiciel libre (distribué sous licence GNU GPLv3) d'autocommutateur téléphonique privé (PBX) ou IPBX.

XiVO fait partie de la suite d'applications PBX "XiVO solutions" développée par Avencall, basée sur plusieurs composants libres dont Asterisk, Play, Akka et Scala.

Il fournit une solution aux entreprises qui souhaitent utiliser des services de communication modernes : IPBX, Messagerie unifiée, WebRTC, Api...

Il donne notamment accès à des statistiques externalisées, à des écrans de supervision en temps réel, à des intégrations CTI tierces et à des moyens d'enregistrement.

Les solutions XiVO sont des logiciels libres. Ses composants distinctifs, et les solutions XiVO dans leur ensemble, sont distribués sous la licence GPLv3 et/ou la licence LGPLv3.

(source)

Télécharger XIVO depuis ce lien :

http://mirror.xivo.solutions/iso/xivo-current-amd64.iso