Objects de Stratégie de Groupe

(GPO)

Tout d'abord il faudra créer votre magasin central pour ce faire, voici un petit tuto sur Windows Server 2016 Cliquez-ici :)

vous trouverez les fichier admx à ajouter au magasin central suivant la version de Windows utilisé sur le site de Microsoft en cliquant ici

Les stratégies de groupe utilisent des fichiers de modèle d’administration avec les extensions .ADM ou .ADMX qui décrivent les clés de registre modifiées par l’application des stratégies de groupe. Sur un ordinateur de travail, les modèles d’administration sont stockés dans le répertoire %WinDir%\Inf, alors que sur un contrôleur de domaine Active Directory, pour chaque domaine et pour chaque stratégie de groupe, ils sont stockés dans un répertoire individuel (le « group policy template (en) », ou GPT) au sein du répertoire Sysvol. Les fichiers .ADMX sont des fichiers basés sur un format XML et introduits par Windows Vista pour la gestion des stratégies de groupe.

GPsearch vous permettre de rechercher une fonctionnalité spécifique dans les GPO et plusieurs langues sont disponibles dont le Français, Anglais, Allemand, Italien et Espagnol.

il ne s’arrête pas à la simple recherche, puisqu’il vous permettra également de copier les détails de la GPO sélectionnée, Clé de registre, valeur, nom de la police, ect…

Pour l'utiliser : c'est par ici !

(source)