Gestion de Terminaux Mobiles

(MDM)

Mobile device management (MDM)

ou

EMM (Enterprise mobility management)

La gestion de la mobilité d’entreprise (ou EMM pour Enterprise mobility management) est une approche globale pour sécuriser et permettre un usage des téléphones et des tablettes compatible avec les exigences du monde professionnel.

En plus de la sécurité, une stratégie d’EMM complète vise aussi à aider les employés à être plus productifs en leur fournissant les outils dont ils ont besoin pour réaliser leur travail sur mobile.

L’EMM est la plupart du temps une combinaison de gestion des terminaux (MDM pour Mobile Device Management), de gestion des applications (MAM pour Mobile Application Management) et de gestion des contenus et des informations (MCM pour Mobile Content Management, parfois appelé MIM pour Mobile Informations Management).

Le MDM se concentre sur les appareils (hardware) et la manière de les contrôler, tandis que le MAM contrôle la manière dont tel ou tel utilisateur peut accéder à telle ou telle application. Quant au MCM (ou MIM donc), il s’assure que seules des applications approuvées (sur des terminaux approuvés, dans un contexte réseau approuvé) peut accéder et partager les données de l’entreprise.

Ces trois technologies sont assez distinctes et ne permettent pas une gestion bout en bout de la problématique des outils nomades. Ce que vise l’EMM.

A mesure que les entreprises exigent cette prise en charge globale, les éditeurs spécialisés ont commencé à proposer des solutions EMM, habituellement en ajoutant des fonctionnalités MAM et MCM/MIM à leurs produits MDM, et vice versa.

Avec l’applification des outils professionnels, les modes de distribution et de déploiements - à commencer par les appstores privés d’entreprise - deviennent un composant de base des produits EMM.

AirWatch (VMware), MobileIron, Good, CA Technologies, BlackBerry, Citrix, Oracle, Apperian, IBM ou encore SAP (avec Afaria) sont parmi les acteurs majeurs du marché de l’EMM.

(source)

Miradore Online est un logiciel de gestion des périphériques qui vous permet de gérer vos périphériques plus facilement, plus rapidement et à moindre coût que toute autre solution du marché.

Testez-le avec Nox Player !

Télécharger Mirador Online en cliquant ici

Jamf Now est une solution de gestion des appareils mobiles pour les dispositifs Mac, iPad et iPhone de votre lieu de travail. Cette solution à la demande permet de sécuriser les données de l'entreprise, de distribuer des applications, d'appliquer des codes d'accès et de déployer le Wi-Fi, de manière simple et abordable, afin de vous concentrer davantage sur votre activité.

Télécharger le depuis https://www.jamf.com/

(source)

Un exemple avec la version d'essai

sur un mobile sous android

et la gestion de périphérique personnalisée

Avec Scalefusion, vous pouvez ...

  • Gerer des appareils mobiles
  • Verrouillage de kiosque / gestion de périphérique personnalisée
  • Gestion de périphérique robuste

OS pris en charge :

  • Android
  • IOS
  • Windows 10
  • Mac OS

Options de gestion

  • BYOD
  • MDM Agent Mode
  • Verrouillage du kiosque

Gérer les appareils mobiles de votre organisation

Gérez les appareils mobiles utilisés au sein de votre organisation avec le service Gestion des appareils mobiles Google. Les employés peuvent accéder à leur compte G Suite depuis leur appareil mobile personnel ou depuis un appareil appartenant à l'entreprise.

Le service Gestion des appareils mobiles Google vous permet de fournir un accès aux services G Suite, tels que Gmail et Google Drive. Vous pouvez également ajouter et sélectionner d'autres applications mobiles de votre choix. Vous contrôlez les paramètres pour protéger le contenu de votre travail sur les appareils personnels et ceux appartenant à l'entreprise.

Configurer la gestion avancée des appareils mobiles